La boutique éphémère

Comme Rome, Ô Bocal ne se construit pas en un jour. Mais nous avons beaucoup d’idées dans notre bocal !

agir

Du 21 au 29 novembre 2015, c’est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. C’est un fort moment de mobilisation qui s’inscrit dans la campagne nationale « Réduisons nos déchets, ça déborde« .

« L’objectif de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant. Le concept de la Semaine est basée sur la prévention des déchets c’est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. »

Plus d’infos sur : www.serd.ademe.fr

Et vous le savez notre truc c’est la réduction des emballages…

préparez

En attendant notre boutique définitive, nous vous proposons de vivre une expérience inédite.

Ô Bocal ouvre sa boutique éphémère à Nantes. Rendez-vous du lundi 23 au samedi 28 novembre 2015, de 10h à 19h, à La Maison Bergeron située 1 Mail du Front Populaire 44200 Nantes.

Si vous êtes connectés aux réseaux sociaux vous pouvez aussi suivre cet évènement sur Facebook « Ô Bocal vous réserve une surprise« .

AfficheboutiqueéphémèreÔBocal

Venez découvrir un aperçu du concept Ô Bocal : un espace café-ressources pour partager vos trucs et astuces zéro déchet et une partie épicerie où vous pourrez dores et déjà acheter quelques-uns de nos produits sans emballage parmi une quarantaine de références :

  • Des produits alimentaires secs comme du thé en vrac
  • Quelques légumes bio, locaux et de saison
  • Des produits d’hygiène comme des shampoing solides
  • Des objets réutilisables comme des disques à démaquiller lavables
  • Des produits d’entretien comme de la lessive ou du vinaigre blanc

Le principe est toujours le même : c’est à vous de venir avec vos propres contenants : bocaux, sacs et boites en tout genre, vos bidons de lessive vides, etc. Pas de panique, nous vous en proposerons également sur place en cas d’oublis (oui c’est une logistique à prévoir) 😉

Soucieuses de l’avenir de la planète, nous privilégions également les produits issus d’une agriculture biologique. Vous pourrez aussi retrouver quelques produits locaux.

ÔBocal-Boutiqueéphémère19

merci

Cet évènement est porté par notre association Ôjourd’hui. Des immenses mercis à tous nos super bénévoles qui nous ont aidé et croient en ce projet d’avenir !